Description
Modvigil est utilisé pour améliorer l’état de veille des personnes souffrant de somnolence diurne excessive associée à un état pathologique appelé narcolepsie ou au syndrome d’apnée obstructive du sommeil / hypopnée (SOSA) ou de trouble du sommeil au travail par quarts (SWSD).
Dans la narcolepsie, il existe une tendance soudaine et irrésistible à s’endormir pendant les heures de veille normales. Cela se produit à des moments imprévisibles, même lorsqu’il est inapproprié ou dangereux de le faire. Vodvigil diminue cette somnolence diurne excessive non désirée.
Avec le SAHOS, une somnolence diurne peut survenir en raison d’un sommeil nocturne interrompu. Modvigil ne traite que le symptôme de la somnolence et ne traite pas la cause du SAOS. Tout en prenant Modvigil, vous devez poursuivre les traitements destinés à aider à gérer votre affection sous-jacente, telle que la pression positive continue des voies respiratoires, à moins que votre médecin ne vous dise le contraire.
Si vous avez reçu un diagnostic de trouble du sommeil chronique dû au travail posté (SSPD) modéré à sévère et que les traitements non médicamenteux ont été inappropriés ou infructueux, Modvigil peut vous être prescrit pour vous tenir éveillé pendant votre quart de travail.
On ignore comment Modvigil fonctionne, mais on sait qu’il agit sur le système nerveux central (le cerveau). Il diffère des autres médicaments stimulants qui favorisent la veille. Modvigil augmente la vigilance.
Votre médecin peut avoir prescrit Modvigil pour une autre raison. Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur les raisons pour lesquelles Modvigil a été prescrit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.