Categories
  • Non classé
  • Déficience masculine et féminine
  • Dysfonction érectile
  • Médicaments contre le cancer
  • Produit de soin minceur
  • Trouble du sommeil
0
0,00
Mini Cart
  • Empty cart

    No products in the cart.

Gefticip 250Mg

Gefticip 250Mg

89,67

Nom commercial:  Iressa®
Forme: pilule
Quantité: 30
Fabricant: Cipla

Le généfitinib est un traitement ciblé qui se lie aux récepteurs du facteur de croissance épidermique (EGFR) à la surface de la cellule. L’EGFR se trouve à la surface de nombreuses cellules normales et cancéreuses. En se liant à ces récepteurs, le généfitinib bloque une voie importante favorisant la division cellulaire.

Description

Pour quoi le géfitinib est utilisé:
Pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique, après échec des chimiothérapies à base de platine et de taxanes.
Remarque: si un médicament a été approuvé pour un usage unique, les médecins peuvent choisir d’utiliser ce même médicament pour d’autres problèmes s’ils estiment que cela peut être utile.
Comment le géfitinib est-il administré?
Le géfitinib est une pilule, administrée par voie orale, une fois par jour. Il peut être pris avec ou sans nourriture.
La quantité de géfitinib que vous recevrez dépendra de nombreux facteurs, de votre état de santé général ou d’autres problèmes de santé et du type de cancer ou d’affection à traiter. La recommandation actuelle est pour un comprimé par jour, des doses plus élevées ne donnent pas une meilleure réponse et peuvent causer une toxicité accrue. Votre médecin déterminera votre dose et votre calendrier.
Effets secondaires:
Points importants à retenir sur les effets secondaires du géfitinib:
La plupart des gens ne ressentent pas tous les effets secondaires mentionnés.
Les effets secondaires sont souvent prévisibles en termes d’apparition et de durée.
Les effets secondaires sont presque toujours réversibles et disparaîtront une fois le traitement terminé.
Il existe de nombreuses options pour minimiser ou prévenir les effets secondaires.
Il n’y a pas de relation entre la présence ou la gravité des effets secondaires et l’efficacité du médicament.
Les effets indésirables suivants sont fréquents (dans plus de 30% des cas) chez les patients prenant du géfitinib:
La diarrhée
Réaction cutanée (éruption cutanée, acné)
Ces effets indésirables sont des effets indésirables moins fréquents (survenant chez environ 10 à 29%) des patients traités par le géfitinib:
La nausée
Vomissement
Démangeaisons
Petit appétit
Irritation de l’oeil
Les cas rares (environ 1%) d’un effet secondaire sérieux d’une maladie pulmonaire interstitielle (pneumonie ou inflammation des poumons sans infection). Lorsque cet effet indésirable se présentait, il était souvent accompagné de difficultés respiratoires dues à la toux ou à une fièvre légère nécessitant une hospitalisation. 1/3 des cas avaient conduit à la mort. Si vous ressentez un essoufflement soudain, une toux et / ou de la fièvre lors de la prise de géfitinib, prévenez votre professionnel de la santé.

Une élévation des épreuves de la fonction hépatique (transaminase, bilirubine et phosphatase alcaline) a été observée chez des patients traités par le géfitinib. Ces élévations n’étaient accompagnées d’aucun symptôme de toxicité hépatique. Toutefois, votre professionnel de la santé peut vérifier périodiquement des analyses de sang pour surveiller votre fonction hépatique, pendant que vous prenez le gefitinib.
Tous les effets secondaires ne sont pas énumérés ci-dessus. Certains cas rares (survenant chez moins de 10% des patients) ne sont pas énumérés ici. Cependant, vous devez toujours informer votre fournisseur de soins de santé si vous présentez des symptômes inhabituels.

Quand contacter votre médecin ou votre fournisseur de soins de santé:
Contactez votre fournisseur de soins de santé immédiatement, jour et nuit, si vous ressentez l’un des symptômes suivants:
* Apparition soudaine d’essoufflement, accompagnée de toux et / ou de fièvre.
Les symptômes suivants nécessitent des soins médicaux, mais ne constituent pas une urgence. Contactez votre fournisseur de soins de santé dans les 24 heures qui suivent l’un des cas suivants:
Diarrhée (4 à 6 épisodes sur une période de 24 heures).
Nausée (interfère avec la capacité de manger et non soulagé avec les médicaments prescrits).
Vomissements (vomissements plus de 4 à 5 fois par période de 24 heures).
Incapable de manger ou de boire pendant 24 heures ou d’avoir des signes de déshydratation: fatigue, soif, bouche sèche, pénombre et diminution de la quantité d’urine ou vertiges.
Irritation de l’oeil
Informez toujours votre fournisseur de soins de santé si vous présentez des symptômes inhabituels.

Précautions:
Avant de commencer un traitement par géfitinib, assurez-vous d’informer votre médecin de tout autre médicament que vous prenez (y compris une ordonnance, des médicaments en vente libre, des vitamines, des remèdes à base de plantes, etc.). Ne prenez pas d’aspirine ni de produits contenant de l’aspirine sauf si votre médecin vous le permet. Informez votre professionnel de la santé si vous êtes enceinte ou pourriez l’être avant de commencer ce traitement. Catégorie de grossesse D (le gefitinib peut être dangereux pour le fœtus.

Remarque: nous vous encourageons vivement à discuter avec votre professionnel de la santé de votre maladie et de vos traitements. Les informations contenues sur ce site Web sont censées être utiles et éducatives, mais ne sauraient se substituer à un avis médical.

Brand

Cipla

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gefticip 250Mg”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *